Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Maison Royale remercie "Royauté-News".

Nous prenons connaissance d'un article mis en ligne le 22 septembre dernier par le site "Royauté-News", relatif à l'Araucanie - Patagonie.

Dans cet article, l'animateur du blog s'élève contre les propos orduriers tenus tout récemment par le responsable d'un journal Nord-Américain, qui se présente depuis de longues années comme défenseur de la cause Mapuche - sans jamais s'être élevé contre les spoliations de terres ancestrales opérées au détriment du Peuple Mapuche par de grandes compagnies originaires de son pays.

Circonstance aggravante, l'animateur de cette revue est, dans le "civil"... pasteur évangéliste. La charité n'est visiblement pas sa vertu première!

La Maison Royale d'Araucanie remercie publiquement le rédacteur du billet de "Royauté-News", qui, bien que n'ayant pas apporté son soutien à S.A.R. le Prince Stanislas, fait montre de dignité et de respect en dénonçant un comportement particulièrement malsain.

Contenu du billet de "Royauté News" :

Araucanie : mise au point au sujet de la revue de la NAARS.

Par Royauté-News dans Araucanie le 22 septembre 2014 à 16:52

Royauté-News fait savoir que son site n'a pas été consulté par la NAARS (une société américaine pro-Araucanie) au sujet de la reproduction intégrale et la traduction effectuées par cette société de la grande Interview que nous avions consacrée au Prince Antoine IV, malgré l'indication parfaitement claire d'un droit de Copyright, et insérée dans le numéro 17 de la revue de cette société. Le nom de notre site n'a d'ailleurs même pas été cité, seul un lien accompagne cette reproduction publiée sans notre accord.

Par ailleurs, Royauté-News se désolidarise entièrement du contenu de cette revue, compte-tenu du ton de cette revue qui ne respecte pas la dignité des personnes, tout au moins du point de vue de la sensibilité européenne. En outre, elle comporte une information inexacte, plusieurs fois répétée : deux membres du Royaume, dont le nom est cité, n'ont en réalité jamais appartenu à la Maison Royale d'Araucanie.

Cette société, fidèle à l'esprit du Royaume d'Araucanie, lui est totalement indépendante.

Partager cet article

Repost 0