Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hommages religieux à S.A.R. le Prince Philippe d'Araucanie.

On nous informe de plusieurs hommages rendus à S.A.R. le Prince Philippe d'Araucanie, à l'occasion du premier anniversaire de Son rappel à Dieu, le 5 janvier 2014.

* Dimanche 4 janvier 2015, dans la paroisse catholique de Saint Eloi les Forges (Dordogne, France) dont dépend la commune de Chourgnac d'Ans où résidait S.A.R., M. l'abbé Pierre Darfeuille a dédié la Messe dominicale de 10h45 (célébrée pendant la saison hivernale en la chapelle de l'hôpital d'Excideuil) à S.A.R. le Prince Philippe.

Plusieurs membres ou proches de la Maison Royale et du défunt ont assisté à l'office: MM. Jean-Marie Auzanneau - Fouquet, Gouverneur de l'Ordre Royal de Mélusine, Santino Carrus, gardien du Domaine Royal de Chourgnac d'Ans, Jean-François Gareyte, historien spécialisé dans l'étude du Royaume, le Baron et Madame Raoul de Lavalette, Chancelier du Royaume, M. Jean-Michel Parasiliti dit Para, ancien Président du Conseil du Royaume, accompagné de son épouse et leurs enfants, ainsi qu'un couple de proches Périgourdins du Prince.

M. Jean-Michel Parasiliti dit Para a pris la parole pendant la célébration pour évoquer la mémoire du Royal Défunt.

* Lundi 5 janvier 2015, en l'Eglise Saint Nicolas du Chardonnet à Paris (paroisse d'origine de S.A.R.), la messe de 12h15 (célébrée selon le rite traditionnel cher au Défunt) a été dite par M. l'abbé Patrick de La Roque, curé de Saint Nicolas, à l'attention de S.A.R., à l'initiative de M. de La Garde, Président-fondateur des "Amitiés Prince Philippe" et cousin de S.A.R. le Prince.

Une troisième messe sera célébrée, toujours à Paris, dans une église diocésaine et selon le rite ordinaire à la fin du mois de janvier 2015.

Partager cet article

Repost 0