Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Séjournant actuellement en Anjou Français, S.A.R. le Prince Stanislas d'Araucanie a effectué un déplacement à Paris pour visiter l'exposition "Mapuche, voyage en terre Lafkenche" du Musée de l'Homme (du 18 janvier au 23 avril 2017).

A l'issue de cette visite, le Prince s'est déclaré heureux de l'attention enfin portée au Peuple Mapuche par une institution aussi prestigieuse que le Musée de l'Homme.

Insistant sur la qualité des photographies exposées, il a cependant souligné que la technique employée, utilisant un matériel photographique ancien, si elle illustre l'ancienneté du Peuple Mapuche et sa fidélité à ses racines et ses traditions, ne doit cependant pas le "muséifier", alors même qu'il lutte de façon de plus en plus énergique pour le recouvrement de ses droits et de ses terres face à une occupation Chilienne aliénante et oppressive.

S.A.R. Stanislas a appelé la presse Française à s'intéresser à la condition actuelle du Peuple et de la Nation Mapuche, formant le vœu que la journée du samedi 8 avril 2017, consacrée à "l'engagement d'une communauté" soit l'occasion de découvrir et médiatiser l'actualité de la lutte d'un peuple opprimé.

Partager cet article

Repost 0