Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué de presse de S.A.R. le Prince d'Araucanie.

"Dans un récent entretien de presse, Madame  Patricia Bullrich, Ministre de la Sécurité de la République Argentine, a accusé la Résistance Mapuche d'être financée par des organisations Britanniques.

Ces propos sont proprement burlesques, si l'on veut bien se souvenir que, d'une part, de nombreux colons Britanniques ont spolié les populations Mapuches de leurs terres ancestrales, et, d'autre part, que les Iles Malouines, partie intégrante du Royaume d'Araucanie et de Patagonie, sont occupées par les forces armées du Royaume - Uni et colonisées par une population de nationalité Britannique.

Ces chicaneries ridicules entre deux forces occupantes ont pour seul mobile de détourner l'attention de la parfaite identité de leur double comportement colonial.

Nous, Prince d'Araucanie, héritier à ce titre d'une Souveraineté bafouée par les puissances occupantes, renouvelons le rappel des droits inaliénables de Notre Peuple sur ses terres ancestrales.

C'est la raison d'être de la Maison Royale d'Araucanie que d'incarner ces droits, au seul bénéfice des diverses communautés indigènes peuplant l'Araucanie et la Patagonie.

En exil à Paris,

Le 3 septembre 2017.

Stanislas, Prince d'Araucanie et de Patagonie".

Partager cet article

Repost 0