Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

S.A.R. le Prince Stanislas visite Périgueux.

Avant de se rendre à Chourgnac et Tourtoirac pour la traditionnelle célébration de la Sainte Rose de Lima (à laquelle était jointe cette année pour la première fois celle anticipée de la naissance du Bienheureux Céférino Namuncura, fils du cacique Mapuche Manuel Namuncura), S.A.R. le Prince Stanislas a fait halte à Périgueux vendredi 22 août 2014 pour en visiter le Musée, qui contient le buste du Roi Orélie - Antoine Ier, fondateur du Royaume d'Araucanie - Patagonie le 17 novembre 1860.

C'est le second souverain d'Araucanie à effectuer cette visite, après son prédécesseur immédiat, S.A.R. le Prince Philippe Ier.

Poursuivant son hommage à Orélie - Antoine de Tounens, S.A.R. s'est ensuite rendu 13 rue de la République (anciennement rue Hérias), toujours à Périgueux, où était située l'étude d'avoué de Maître Antoine de Tounens. Le Prince a déposé un bouquet sous la plaque rénovée le 17 novembre 2010, et salué le courage du Roi fondateur, qui avait abandonné une vie paisible et confortable pour se porter au secours des Peuples héroïques d'Araucanie et de Patagonie.

S.A.R. le Prince fleurissant la plaque apposée 13 rue de la République à Périgueux.

S.A.R. le Prince fleurissant la plaque apposée 13 rue de la République à Périgueux.

Partager cet article

Repost 0